Immobilier

Les zones concernées par la prolongation de la loi Pinel

La loi Pinel c’est quoi ? Le dispositif Pinel est devenu le préféré des Français en matière d’investissement immobilier. Il concerne les achats d’appartements neufs qui sont loués sur du long terme à des loyers plafonnés. Sous réserve d’une rénovation énergétique conséquente, un logement ancien peut être éligible à la loi Pinel.

Grâce à cette dernière, vous pourrez récupérer entre 12, 18 ou 21% de votre investissement pour une durée de location consécutive de 6, 9 ou 12 ans. Découvrez dans la suite de cet article l’impact du recentrage sur chaque zone.

Les zones A, Abis et B1 continueront à bénéficier du dispositif Pinel jusqu’à fin 2021

Sylvia Pinel, ministre du logement, a mis en place la loi Pinel le 01 septembre 2014, pour une application effective de janvier 2015 à décembre 2017. Toutefois, la loi a été reconduite pour 4 ans par le gouvernement, au nom du ministre actuel du logement Emmanuelle Cosse. Cette décision est prise afin de continuer à en faire bénéficier les investisseurs de certaines régions selon que celles-ci soient encore difficiles d’accès pour ces investisseurs, car défavorables.

Les Zones A, Abis et B1 sont concernées dans cette reconduite, englobant notamment l’Île-de-France, la Côte d’Azur et les métropoles importantes. Donc, si vous investissez à ces endroits, vous aurez toujours la chance d’obtenir jusqu’à 63 000 € de réduction de l’impôt sur le revenu pour 4 ans encore, à partir de 2018.

Les zones B2 et C ne pourront plus prétendre à la loi Pinel

Les autres zones ont été rayées dans ce recentrage de la loi Pinel, à savoir les zones B2 et C. La zone B2 profite encore néanmoins de la flexibilité du gouvernement jusqu’en décembre 2018. Cette mesure a été prise dans le but de donner aux investisseurs le temps de faire la transition. Sinon, la zone C est complètement sortie du dispositif Pinel qui succède à la loi Duflot, laquelle a été améliorée pour lui donner le jour. Une dérogation préfectorale reste possible aujourd’hui, et est obligatoire, pour permettre une éligibilité dans cette zone, mais seulement jusqu’en décembre 2017.

DEMANDEZ VOTRE SIMULATION PINEL

Articles similaires

Pourquoi acheter un appartement neuf à Bordeaux ? Chef-lieu de la Nouvelle aquitaine et ville dynamique en croissance constante, Bordeaux est une agglomération où il fait bon vivre, elle est classée u...
Immobilier : faire expertiser son bien Quand l’on souhaite vendre son bien, il est important de fixer le prix au plus juste. Si certains savent exactement ce que vaut leur maison, pour d’au...

Les dernières news

To Top