Politique

Sondage: En Marche! en tête des intentions de vote aux législatives

Le mouvement d’Emmanuel Macron arrive en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections législatives le 11 juin, selon deux sondages Kantar Sofres-Onepoint et Harris Interactive publiés dimanche soir.

En Marche! recueillerait entre 24% et 26% des intentions de vote, devant Les Républicains (22%), le Front National (21 à 22%), la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon (13% à 15%) et le PS (entre 8 et 9%).

Selon Kantar Sofres Onepoint pour TF1, RTL, LCI, derrière En Marche (24%), les Républicains (22%), le Front National (21%), et la France Insoumise (15%), viennent le PS (9%), EELV (3,5%), Debout la France (2,5%) l’extrême gauche (2%) et le PCF (1%).

Selon Harris Interactive pour M6, derrière En Marche (26%) les Républicains (22%), le Front National (22%), et la France Insoumise (13%), viennent le PS (8%), EELV (3%), Debout la France (3%), le PCF (2%) et l’extrême gauche (1%).

À peine élu, Emmanuel Macron souhaite maintenant obtenir une majorité aux législatives des 11 et 18 juin où la droite espère prendre sa revanche, la gauche faire mentir sa déroute annoncée et le FN entrer en force à l’Assemblée.

Mais toute projection à partir de la présidentielle est périlleuse en raison de la recomposition politique en cours, avec des changements d’étiquette possibles jusqu’à la date limite de dépôt des candidatures le 19 mai.

L’enquête Harris Interactive a été réalisée en ligne dimanche 7 mai entre 20h05 et 20h40 auprès de 2.376 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,0 à 2,3 points.

L’enquête Kantar Sofres Onepoint a été réalisée en ligne les 4 et 5 mai, avec l’hypothèse de la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle, auprès de 1.507 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

mm
Diplômé du Centre de Formation des Journalistes (CFJ), spécialité web/presse écrite, je m’intéresse au web en général et aux réseaux sociaux en particulier.

Articles similaires

Première visite du président Macron sur le territo... C'est en tant que Chef des armés que le représentant Français effectue ses premiers pas sur le territoire Africain au Mali ce vendredi 19 mai. Le nouv...
Quels sont les projets d’Emmanuel Macron et ... La première rencontre entre les deux chefs d'Etat a eu lieu lundi à Berlin afin de consolider le projet européen. Les deux piliers de l'Europe ont com...
A peine élu, Macron «déjà sous pression» pour la p... Pas de répit pour le nouveau président. «A peine élu et déjà sous pression», Emmanuel Macron s’engage dans la bataille des législatives avec pour enje...
Elysée: la passation de pouvoirs avec Macron aura ... La passation de pouvoirs avec le président élu Emmanuel Macron aura lieu dimanche à l’Elysée, a annoncé lundi François Hollande en marge des cérémonie...
Législatives: En Marche ! impose aux candidats de ... En Marche ! permet la double appartenance politique à ses adhérents et militants, mais demande impérativement aux futurs députés qui voudront gouverne...
Les législatives de juin, une équation difficile d... La page de la présidentielle à peine tournée, les regards sont déjà tournés vers les législatives de juin, où Emmanuel Macron va tâcher d’obtenir une ...

Les dernières news

To Top