Technologie

Uber s’attaque au transport de marchandises

Avec Uber Freight, l’entreprise américaine, Uber, s’attaque désormais au transport de marchandises par camion. En effet, le fondateur d’Uber, Travis Kalanick, souhaite révolutionner le secteur du transport de marchandises avec une nouvelle application dédié uniquement pour les transports routiers.

Uber Freight, c’est la nouvelle application de Travis kalanick qui veut se lancer dans le domaine du transport routier pour les marchandises. Il s’agit là encore d’une nouvelle étape pour l’entreprise californienne, qui, six ans après avoir lancé Uber, l’application qui vous évite de crier dans la rue pour avoir un taxi, puisqu’il vous suffit juste de presser un bouton pour en réserver un.
Quand l’on connaît les bénéfices liés au transport (14 milliards de tonnes de marchandises) que l’on comprend mieux pourquoi cette nouvelle application.
Dans un communiqué, l’entreprise de transport, a annoncé : « Maintenant, Uber amène cette magie à l’une des industries les plus importantes du pays : le transport par camion. »
De plus, elle met un point tout particulier sur l’objectif de rendre plus facile certaines tâches qui peuvent être très « stressantes » pour les chauffeurs de poids lourds. Pour le fondateur d’Uber, l’objectif principal de cette nouvelle application est de lever certaines souffrances de ces conducteurs. Pour le fondateur d’Uber, « des conducteurs heureux sont des expéditeurs heureux ». Il a aussi ajouté « Ce qui prenait plusieurs heures et nécessitait plusieurs appels téléphoniques peut maintenant être obtenu en appuyant sur un bouton. »
Cette nouvelle application est donc un nouveau service de mise relation simplifié avec des chauffeurs routiers et des fret (opportunité de transporter de la marchandise).
Ainsi, les chauffeurs routiers n’auront qu’à se servir de cette application pour trouver de nouvelles courses à faire sans les inconvenants d’autrefois. Ce processus qui prenait du temps avant ce fait en quelques clics avec Uber Freight.
Le fondateur d’uber voit encore plus loin. En effet, il espère mettre en place un système d’automatisation des camions de transport. C’est notamment pour cela qu’il avait racheté Otto en 2016, il s’agit d’un start-up spécialiste dans les voitures et camions autonomes.

mm
Ecouter, comprendre, partager, restituer des moments de vie, voilà ce qui me motive chaque jour dans ce fabuleux métier de journaliste.

Articles similaires

Yahoo victime d’une cyber-attaque en 2013 : plus d... L’attaque de 2013 contre Yahoo ! semble avoir touché beaucoup plus de comptes que prévu. En effet, il avait été annoncé que plus d’un milliard de comp...
Nouveau service pour Google : SOS Alerts Le géant Google a annoncé récemment la sortie d’un nouveau service, « SOS Alerts », pour aider les personnes en situation de crises en tout genre. ...
Comment faire réparer son PC ? Il est important de faire réparer son PC par un professionnel notamment pour la garantie du matériel. Ne vous amusez pas à réparer votre PC vous-même ...
Le retour de Pokémon GO cet été sur vos Smartphone... Depuis le buzz que ce jeu a fait l'été dernier, les utilisateurs ont petit à petit désinstallé l'application sur leur téléphone. Mais le jeu attire en...
Snapchat, plus aussi éphémère qu’avant ! Hier matin, Snapchat a lancé une MAJ (mise à jour) faisant ainsi sauter littéralement l'usage principal de l'utilisation de cette application : le côt...
Le marché mondial des tablettes continue de recule... Le marché mondial des tablettes continue de reculer pour la plupart des principales marques, selon des statistiques publiées jeudi. Le cabinet d’ét...

Les dernières news

To Top