Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Dernier jour pour déclarer ses impôts en version papier

En effet, aujourd’hui, est le dernier jour pour envoyer votre déclaration d’impôts en version papier, vous avez jusqu’à ce soir minuit. Un délai supplémentaire est accordé pour les déclarants en ligne.
Aujourd’hui, mercredi 17 mai, est le dernier jour pour faire sa déclaration d’impôts en version papier. Pour les déclarants en ligne et vivant dans les départements du 01 au 19 la date limite est reportée au 23 mai.
Pour ceux qui vivent à l’étranger, ils bénéficient également d’un délai supplémentaire (23 mai) pour leur déclaration d’impôts en ligne. Pour ceux qui vivent dans les départements du 20 au 49 comprenant aussi la Corse, la date limite est fixée au 30 mai. Enfin, pour les personnes vivantes dans les départements du 50 au 974 et 976, ont quant à eux jusqu’au 6 juin.
Pour rappel, si vous avez une connexion internet et que votre déclaration d’impôts en 2015 dépasse les 28 000 euros, vous êtes obligés de faire votre déclaration en ligne.

Autres dates à retenir

Concernant l’impôts de solidarité sur la fortune, la date est fixée au 15 juin. Cela ne concerne que les personnes ayant un patrimoine supérieur à 2.57 millions d’euros.
Pour ceux et celles dont le patrimoine ne dépasse pas les 3 millions d’euros, vous avez jusqu’au 15 septembre. Du premier août au premier septembre, vous avez la possibilité de corriger votre déclaration en ligne.

Concernant la taxe d’habitation ?

L’impôt sur le revenu est fixé au 15 septembre et jusqu’au 20 pour les déclarants en ligne. Enfin le 16 octobre, ce sera le tour de la taxe foncière, qui reste payable jusqu’au 21 septembre en ligne.
Enfin la taxe d’habitation et de redevance télé devront être réglées au plus tard le 15 novembre et jusqu’au 20 pour ce qui passe par internet.