Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Manchester : Paris rendra hommage aux victimes en éteignant la tour Eiffel ce soir

La France rendra hommage aux victimes de l’attentat de Manchester, ce soir, en éteignant la Tour Eiffel à minuit.
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a déclaré dans un communiqué que la ville de Paris rendra hommage aux victimes de l’attentat de Manchester, ce soir, en « éteignant symboliquement la Tour Eiffel à partir de minuit ».
L’attentat suicide a causé la mort d’une vingtaine de personnes, dont des enfants, et faisant aussi plus d’une cinquantaine de personnes blessées, hier soir, lors d’un concert donné par la chanteuse américaine Ariana Grande.
Dans ce communiqué, on pouvait lire aussi « En visant Manchester, les terroristes ont aussi voulu s’attaquer aux valeurs communes qui sont les nôtres : notre attachement indéfectible à la démocratie, à la liberté, à l’humanisme et au vivre-ensemble ».

Concernant les concerts et manifestations à Paris

La maire de Paris a aussi déclaré vouloir maintenir les différents concerts et manifestations dans les jours qui suivent.
Cependant, elle a quand même précisé que des mesures de sécurité importantes allaient être mises en place.
Elle a également rajouté vouloir souhaiter que le plan Vigipirate ainsi que l’opération sentinelle soient maintenus dans Paris. Cela aurait pour objectif de sécuriser les lieux fréquemment fréquentés par les touristes et les habitants de paris.
Enfin, elle a déclaré vouloir maintenir l’état d’urgence tant que cela est nécessaire, car elle ne souhaite avoir aucun « état d’âme ».