Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Snapchat, plus aussi éphémère qu’avant !

Hier matin, Snapchat a lancé une MAJ (mise à jour) faisant ainsi sauter littéralement l’usage principal de l’utilisation de cette application : le côté éphémère.

Une mise à jour consistant à contrer Facebook et Instagram

En effet, cette mise à jour est l’une des plus importantes pour les fondateurs et les utilisateurs de Snapchat puisqu’il est désormais possible de poster des photos et vidéos indéfiniment. Une MAJ pour contrer les réseaux sociaux Facebook et Instagram qui ne cesse alors de copier Snapchat.

La première fonctionnalité est la plus surprenante ! En effet, le concept éphémère que possédait Snapchat était la fonctionnalité originelle de cette application. Jusqu’à hier, vous aviez la possibilité de choisir le temps que dure une photo, de 1 à 10 secondes, puis elle disparaissait à tout jamais. Avec cette nouvelle fonctionnalité vous avez la possibilité de choisir un temps illimité, qui permet donc à la personne à qui vous envoyez des photos de la regarder aussi longtemps qu’elle le souhaite. Le côté « éphémère » reste tout de même présent, dans le sens où, dès que vous fermez la photo, vous ne pourrez plus la voir.

Il en va de même pour les vidéos, qui peuvent maintenant tourner en boucle tant que la personne qui l’a reçu n’a pas fermé l’application. Désormais, fini le stress de ne pas avoir assez de temps pour une photo intéressante ou même le fait de pouvoir rejouer la photo ou la vidéo qu’une seule fois.

D’autres fonctionnalités encore

Une autre fonctionnalité est celle de pouvoir dessiner avec des émoticônes. En effet, l’autre possibilité est de pouvoir ajouter autant d’émoticônes que vous le désirez d’un seul coup de doigt.
Pour finir, une gomme magique a été aussi introduit dans Snapchat. Cette dernière vous offre la possibilité de supprimer un élément qui ne vous convient pas sur la photo pour la remplacer avec un autre élément. Pour utiliser cette gomme magique il vous suffit de cliquer sur l’icône du ciseau.

Autant de possibilités qui permettent à Snapchat de creuser encore un petit peu l’écart entre ces deux principaux concurrents, Facebook et Instagram.