Les zones concernées par la prolongation de la loi Pinel

La loi Pinel c’est quoi ? Le dispositif Pinel est devenu le préféré des Français en matière d’investissement immobilier. Il concerne les achats d’appartements neufs qui sont loués sur du long terme à des loyers plafonnés. Sous réserve d’une rénovation énergétique conséquente, un logement ancien peut être éligible à la loi Pinel.

Grâce à cette dernière, vous pourrez récupérer entre 12, 18 ou 21% de votre investissement pour une durée de location consécutive de 6, 9 ou 12 ans. Découvrez dans la suite de cet article l’impact du recentrage sur chaque zone.

Les zones A, Abis et B1 continueront à bénéficier du dispositif Pinel jusqu’à fin 2021

Sylvia Pinel, ministre du logement, a mis en place la loi Pinel le 01 septembre 2014, pour une application effective de janvier 2015 à décembre 2017. Toutefois, la loi a été reconduite pour 4 ans par le gouvernement, au nom du ministre actuel du logement Emmanuelle Cosse. Cette décision est prise afin de continuer à en faire bénéficier les investisseurs de certaines régions selon que celles-ci soient encore difficiles d’accès pour ces investisseurs, car défavorables.

Les Zones A, Abis et B1 sont concernées dans cette reconduite, englobant notamment l’Île-de-France, la Côte d’Azur et les métropoles importantes. Donc, si vous investissez à ces endroits, vous aurez toujours la chance d’obtenir jusqu’à 63 000 € de réduction de l’impôt sur le revenu pour 4 ans encore, à partir de 2018.

Les zones B2 et C ne pourront plus prétendre à la loi Pinel

Les autres zones ont été rayées dans ce recentrage de la loi Pinel, à savoir les zones B2 et C. La zone B2 profite encore néanmoins de la flexibilité du gouvernement jusqu’en décembre 2018. Cette mesure a été prise dans le but de donner aux investisseurs le temps de faire la transition. Sinon, la zone C est complètement sortie du dispositif Pinel qui succède à la loi Duflot, laquelle a été améliorée pour lui donner le jour. Une dérogation préfectorale reste possible aujourd’hui, et est obligatoire, pour permettre une éligibilité dans cette zone, mais seulement jusqu’en décembre 2017.

A Lire :  Bureaux à louer pour les entreprises et les professionnels à Issy les Moulineaux

DEMANDEZ VOTRE SIMULATION PINEL

Notez post