Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Rachat de credit : pourquoi et comment faire ?

Comment faire un rachat crédit ?

Vous connaissez une situation professionnelle ou financière compliquée ? Opter pour le rachat crédit est une solution efficace pour baisser votre taux d’endettement et donc vous protéger du surendettement. Explications.

Rachat de crédit
Rachat de crédit

Un rachat crédit, c’est quoi ?

Le rachat crédit, aussi appelé regroupement de prêts, est une opération financière qui consiste à réduire le montant des échéances de prêt d’un ménage ou d’un individu. L’opération est la suivante : l’emprunteur se rend chez un nouvel organisme de prêt afin de faire racheter ses créances.

Une fois le rachat effectué, l’établissement racheteur rédige un nouveau contrat de prêt qui contient les crédits rachetés. Ce dernier sera à un meilleur taux, s’étalera sur une durée plus longue et baisse le taux d’endettement ; ce qui éloigne le risque de surendettement.

Simulation gratuite rachat de crédit

Quelles sont les étapes à suivre ?

Tout d’abord, il est important que vous prépariez correctement votre dossier. C’est-à-dire, munissez-vous des pièces justificatives nécessaires (justificatifs de vos prêts, de vos revenus et de logement). Ensuite, il convient de choisir votre interlocuteur : un courtier en rachat de crédit, un organisme de prêt voire la banque où l’emprunteur a contracté son prêt – il s’agira alors d’une renégociation de crédit.

Avoir recours à un courtier en rachat crédit présente plusieurs avantages uniques. Premièrement, ce dernier dispose d’offres qu’un particulier ne peut obtenir. En effet, un courtier pourvoit des milliers d’offres de rachat par an aux instituts bancaires, ce qui lui procure un éventail de propositions plus large. Deuxièmement, le courtier vous fait gagner du temps en prospectant et en dénichant la meilleure offre pour vous. Enfin, vous bénéficierez du savoir-faire d’un professionnel du marché et de ses connaissances du marché et des réglementations.

Articlе Spоnsоrisé