Novembre 2019 marquera-t-il une remontée des taux immobiliers ?

Si les taux immobiliers n’ont cessé de baisser pendant des années, on a observé le mois dernier une hausse d’un centième de point de pourcentage. Pour autant, cela peut-il dire que les taux immobiliers de novembre 2019 connaîtront, eux aussi, une tendance haussière ?

Taux Immobilier
Taux Immobilier

Taux immobilier : une tendance récente à la baisse

Les taux immobiliers de novembre 2019 vont-ils augmenter pour atteindre 1,20 % ? C’est possible si l’on s’en tient à la hausse constatée d’octobre. Cependant, au cours des dernières décennies, les taux immobiliers ont drastiquement baissé. Par exemple, selon l’Observatoire du crédit logement, les taux immobiliers étaient 5 fois moins élevés que ceux pratiqués en 2000 – et 12 fois moins qu’en 1990. Aujourd’hui, les taux moyens s’élèvent à 1,19 %, soit des taux d’intérêt très faibles. Ils ne permettent pas aux banques de gagner de l’argent étant donné que ces derniers se situent sous le niveau de l’inflation française.

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

Une possible hausse des taux pour novembre ?

Pour remplir leurs objectifs commerciaux annuels, les banques ont ainsi besoin d’octroyer un nombre conséquent d’emprunts immobiliers pour compenser le peu de marge effectuée sur un prêt à l’unité. Si cette stratégie n’est pas payante dans l’immédiat pour les banques, elle s’avère fructueuse sur le long terme dans la mesure où cela leur permet de voir le nombre de clients croître. Mais qu’en sera-t-il des taux immobilier novembre 2019 ? Pour répondre avec exactitude à cette question, il faudra attendre les chiffres du Crédit Logement CSA qui seront publiés le 1er décembre.

A Lire :  Conseils pour louer un bureau à Lyon

Pour bénéficier des meilleurs taux immobiliers du marché, n’hésitez pas à faire appel aux courtiers de BoursedesCrédits au 01 80 05 31 42. Leurs conseillers sont disponibles pour vous conseiller et trouver la meilleure solution de financement selon votre profil.

Notez post