Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Terminal de paiement Sumup : avis

Sumup, qu’est-ce que c’est ?

Sumup est un lecteur de carte bancaire, facile d’utilisation, sans abonnement et dont les frais par paiement sont réduits. Il convient donc particulièrement aux petits entrepreneurs ou commerçants dont le volume de transactions reste limité. Le lecteur de carte bancaire s’utilise avec une connexion internet, sur smartphone ou tablette, pour permettre le dialogue entre les serveurs de SumUp et la banque.


Quels sont les avantages de la solution Sumup ?

La solution Sumup est sans abonnement et sans engagement. La tarification par transaction est fixe et définie à l’avance. Elle fonctionne avec toutes les banques françaises et accepte tous les types de cartes bancaires, le paiement sans contact et les paiements par smartphones NFC. L’inscription et la mise en œuvre des services est rapide et ne nécessite pas de démarches administratives contraignantes.

Avis Sumup


Quels sont les points faibles de Sumup ?

La version basique de SumUp n’est pas reliée à un logiciel de caisse certifié, donc son utilisation nécessite deux saisies : une sur l’application Sumup, et une sur le logiciel de caisse agréé. Il existe cependant une version payante qui permet de passer outre cet inconvénient.

Notre avis sur SumUp

Sumup reste une solution simple et bon marché pour accepter les paiements CB de vos clients. De l’inscription à la consultation des transactions, en passant par l’encaissement, toutes les étapes sont facilitées. Il n’y a pas de restriction de technologie puisque tous les modes de paiements : direct, à distance, sans contact et par smartphone, sont pris en charge. Il est même possible de payer par envoi de SMS : le client va alors lui-même entrer ses données bancaires sur une page internet dédiée. Cette technologie est particulièrement adaptée pour de petits volumes d’échanges; au-delà d’un certain nombre d’encaissements cependant, les autres solutions bancaires traditionnelles ou d’autres solutions payantes de Sumup pourront s’avérer plus avantageuses financièrement ou en terme de services proposés.

Articlе Spоnsоrisé