Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Vol à la brocante de Chinon

La brocante de Chinon est bien connue dans le département d’Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. C’est un événement de qualité qui réunit tous les amoureux des belles et vieilles choses. Ce n’est pas une brocante de pacotille. C’est une brocante de qualité. Des exposants viennent de toute la France pour y vendre meubles et objets. Des professionnels et des particuliers férus d’art ancien s’y côtoient tous les ans le premier weekend du mois de mai. Cette brocante accueille deux cents exposants en tout, tous répartis sur la place du marché de la ville. Il y a aussi des stands dans les halls couvertes de la ville. Ces derniers sont souvent ceux des exposants professionnels car ils coûtent 50 euros le mètre contre trois eux sur la place du marché en extérieur. Cette brocante est toujours très agréable à visiter car elle est calme et très bien organisée.

Un effectif réduit à la police municipale

Cette année, contrairement aux autres années, la police municipale travaillait sur cet événement en effectif réduit. Plusieurs agents ayant été réquisitionnés pour des événements dans les communes voisines. Il y avait donc trois agents de surveillance contre dix les autres années. Cette information a certainement été divulguée puisque un réseau de voleurs très organisé en a profiter pour faire main basse sur une foule d’objets de valeur sur différents stands…

Plus de trente mille euros de vols dans la brocante

La police suite à son enquête préliminaire a calculé que les vols qui ont été faits dans la brocantes s’élevaient à environ trente mille euros. Une somme incroyablement élevée qui vient ternir de la brocante. Les objets volés sont essentiellement des bijoux anciens, de l’argenterie, des vases asiatiques et des livres. Une enquête est ouverte car le préjudice subit est de taille.

Articlе Spоnsоrisé