Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Cartes de vœux 2019, à qui les envoyer ?

Le début d’année marque sans nul doute le début de la course aux vœux de nouvelle année. Pour entrer dans la danse et envoyer des cartes de vœux originales et dans les temps nous vous conseillons de dresser la liste des destinataires bien en amont, ainsi vous serez certains de n’oublier personne. Mais comment être sûr de n’omettre aucun destinataire pour l’envoi d’une carte de vœux 2019 ? Pour vous y aider, nous avons dressé pour vous une liste de personnes auxquelles vous pouvez penser pour l’envoi de vos cartes de vœux.

Sphère personnelle : aux amis et à la famille

La liste des amis et bons copains à qui vous souhaitez une bonne année peut s’avérer plus ou moins longue. Pour parvenir à la composer, il vous faudra peut-être définir un nombre de cartes de vœux maximum et ainsi vous devrez limiter en parallèle le nombre de cartes. Parents, grands-parents, cousins, oncles, tantes, toutes les personnes auxquelles vous souhaitez faire parvenir vos souhaits devront être sur cette liste. Vous pourrez leur adresser vos vœux les plus sincères et leur dédicacer une petite attention particulière si vous savez que ces personnes attendent quelque chose ou ont un besoin particulier.

Sphère professionnelle : aux collègues, confrères, clients, prospects et fournisseurs

Vous pourrez choisir d’éditer une seconde carte de vœux qui vous permette de souhaiter la bonne année à ceux avec qui vous travailler. Vous pourrez ainsi créer une seconde liste de clients, fournisseurs, collaborateurs, confrères, et artisans avec lesquels vous avez travaillé ou entretenu des relations tout au long de l’année ou que des pourparlers laissent penser que vous pourrez avoir des relations à venir. La carte de vœux professionnelle est un événement important dans la communication d’une entreprise pour ses affaires.