Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Comment intégrer l’école de commerce à Angers ?

école de commerce angers
école de commerce angers

Les débouchés liés aux filières commerciales sont abondants. En fait, toutes les entreprises doivent vendre un produit ou un service pour garantir sa croissance. Elle recrute ainsi de nombreux responsables de vente pour atteindre les objectifs annuels. Si vous êtes intéressés par le métier, il est conseillé de rejoindre une école de commerce à Angers. Mais quelles sont les conditions requises pour y devenir un étudiant ?

Les conditions d’accès

Les candidats possèdent trois options pour venir étudier à l’école de commerce à Angers. D’abord, il est possible d’accéder l’université avec un diplôme du Baccalauréat. Vous pouvez également vous inscrire pour le concours d’entrée dès la classe de terminale. Les démarches se font en ligne.

Ensuite, si vous aviez déjà un diplôme acquis dans d’autres écoles, il est tout à fait envisageable de rejoindre la faculté. Les candidats sont acceptés lorsqu’ils détiennent un certificat de bac+2. Il n’y a pas de filière spécifique pour intégrer l’institut. Il est tout à fait possible de rejoindre l’université avec un diplôme scientifique, gestion ou encore le droit. Pour récolter un diplôme de bac+3, vous pouvez également faire valoir vos ECTS. Pour ce cas précis, il faudrait 120 crédits. L’élève doit aussi être admissible aux concours d’entrées à l’école de commerce Angers. Pour ce faire, il est obligatoire de passer par une classe préparatoire.

En détenant un bac + 4 dans les filières confondues, il est aussi autorisé de poursuivre ses études auprès de l’entité. L’ECTS constitue aussi une alternative pour le candidat en disposant de 180 crédits. À la fin du cursus, il sera sanctionné d’un Bac+5 avec le grade de Master.

Angers
Angers

Quels sont les besoins financiers de l’étudiant ?

Pour rejoindre l’école de commerce à Angers, il est également nécessaire de prendre en compte ses budgets. Les meilleurs candidats des tests recevront une bourse. Chaque année, l’institut paye les frais de scolarité des 10 candidats du concours. L’aide est octroyée jusqu’à l’obtention du bac+5.

Quand vous n’êtes pas parmi les élites, l’école évaluera les situations financières de chaque candidat. Pour cela, l’université calcule les possibilités des recrues selon l’avis d’imposition de la famille à N-1.

Il existe d’autres types de bourses dédiées pour les étudiants. Bien entendu, quelques conditions sont à respecter comme la distance entre le lieu d’apprentissage et l’adresse du domicile parental.

Quel est le parcours du candidat ?

Au moment de l’inscription, les candidats pourront choisir entre une formation continue et la formation à distance. La capacité d’accueil de l’école est d’environ 1000 élèves chaque année. Après leurs intégrations, ils suivront des cours de mise à niveau. Les études se font par alternance. Les universitaires effectuent des stages à la fin de chaque cycle scolaire. L’objectif est d’aider les apprentis à se familiariser avec le monde professionnel.

Les étudiants peuvent partir vers les filiales de l’école à l’étranger en deuxième année afin de valider leurs semestres. D’ailleurs, les élèves doivent devenir un stagiaire dans une entreprise à l’étranger. Enfin, les universitaires devront préparer une mémoire de fin d’études à la cinquième année. Pour information, les cultures générales des étudiants sont renforcées jusqu’à la troisième année grâce à des parcours multidisciplinaires.

Articlе Spоnsоrisé