Bonnes raisons de porter les espadrilles cet été

L’été, la belle saison approche. Le soleil et les belles distractions sont au rendez-vous. Aussi, pour des sorties chics, pourquoi ne pas s’habiller de façon relaxe ? Alors si votre garde-robe est à renouveler d’emblée, ce ne sont pas vos chaussures qui échapperont au grand ménage pour la circonstance. Elles changent tout naturellement et c’est le lieu de préférer les espadrilles aux chaussures hermétiquement fermées. Alors, quelles sont les bonnes raisons d’opter pour ce choix ? Focus pour le savoir !

Elles font jeunes

Les souliers, les baskets ou les talons sont certes tendances, mais ils ne conviennent pas à toutes les saisons. Mieux, les vacances d’été sont les moments propices pour permettre à vos pieds, de respirer davantage. Pour aller plus loin, un simple changement de mode vestimentaire donne un coup de jeune à votre apparence. Et la façon de vous chausser participe largement à ce changement de look.

Portez des espadrilles pour expérimenter ce plaisir de rester toujours jeune. Les espadrilles ont ce mérite de rendre moins vieux, en imprimant une image plus juvénile à votre personnalité. Elles vous permettent donc d’être littéralement détendu. Cela n’est que de bonne guerre.

Pour leur praticité

Les espadrilles sont aussi des chaussures très pratiques. Même si vous choisissez un modèle fermé, cela ne vous coincera pas. De même, elles font moins solennelles. Cependant, faisant tout de même sérieux et non désinvoltes, elles vous permettent de vous mouvoir aisément. Aussi, sont-elles acceptées dans divers milieux.

En guise d’exemple, vous pourrez les porter partout. En ville, en campagne, à la plage, ces baladeuses sont presque tout terrain. Légères en apparence, elles restent pourtant solides et étanches. Plus résistante qu’on ne peut l’imaginer, l’espadrille est sécurisante. Tant sa semelle de matière variable que son couvert sont des protections contre tout objet pointu.

A Lire :  Comprendre le Kbis

Espadrilles

Elles conviennent à divers styles

Les vacances sont aussi des moments propices pour expérimenter différents styles. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, les espadrilles sont les chaussures qu’il vous faut. D’ailleurs, Yves Saint Laurent n’a pas eu tort en modernisant ces accessoires d’origine basque pour en faire quasiment des chaussures de ville. En effet, elles font surtout une bonne harmonie avec la tenue de ville. Renouvelez donc vos chaussures en changeant juste les couverts de pieds. Avec des espadrilles, qui vous seront enviées, vous avez une large gamme de modèles.

Du cuir au cuir simili en passant par le tissu, toutes les matières sont bonnes pour faire plaisir. Ce sont là, les nouvelles tendances qui se démarquent distinctement de leur apparence d’origine. Elles sont coquettes surtout quand elles sont agrémentées de couleurs attirantes. Il faut aussi dire que ces chaussures conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les modèles proposés sur le marché sont conçus selon le genre et certains sont mixtes.

Ces chaussures passe-partout sont convenables à tout type de tenues vestimentaires. Que vous portez une minirobe ou une jupe, les espadrilles donnent plus de valeur à votre habillement. Il en est de même si vous portez un jean et un haut décontracté. Vous l’aurez compris, cet assemblage de jute et de cordes n’est plus donc considéré comme un choix barbare comme à ses origines.

Notez post