Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Étagères murales : de nouvelles idées pour votre déco

Si les étagères murales sont aussi tendances, ce n’est pas le fruit du hasard : celles-ci permettent en effet tout un panel de possibilités en matière de décoration et de rangement, de par leur style épuré, et la facilité avec laquelle il est possible de les fixer. On peut donc agrémenter une pièce à vivre, une chambre, mais aussi des pièces secondaires comme la salle de bains ou la cuisine, en ajoutant quelques étagères murales bien agencées, en fonction de ses goûts ainsi que de ses besoins.

L’idéal est bien évidemment de les installer soi-même pour faire des économies, mais rien n’empêche de prendre le temps de se renseigner et de s’inspirer auprès de magazines de décoration par exemple.

Un grand panel de choix en matière d’étagères murales

Vous trouverez facilement votre étagère murale en mesure de convenir à votre pièce, si vous prenez le temps de feuilleter les catalogues des magasins de meubles, même les plus économiques : c’est là tout l’intérêt de ce type de mobilier. On peut en effet obtenir un effet très design à moindre coût, et laisser parler son inspiration et sa créativité, en assemblant les étagères murales de manière ludique notamment.

étagères murales

Sachez que les créations les plus asymétriques sont souvent les plus tendance, l’important étant d’obtenir une composition qui soit équilibrée (des modèles ici). Cela ne s’improvise pas autant qu’on pourrait le croire : si vous n’avez pas l’œil, il est possible que l’ensemble soit déséquilibré. C’est pourquoi il peut être intéressant de chercher des idées sur des sites web, ou de réaliser des plans en trois dimensions pour avoir une idée de l’aspect final.

Il reste néanmoins important de s’amuser, car un style trop sage pourrait rendre votre pièce un peu triste.

Jouez avec les teintes

Il n’est évidemment pas nécessaire d’assembler ensemble des étagères murales de la même couleur et du même aspect. Rien ne vous empêche de placer ensemble des éléments de coloris variés, pour égayer votre pièce. Cela fait partie des attraits de ces étagères à fixer au mur : vous les achetez à la pièce, et vous créez un assortiment qui soit lumineux et amusant. Pensez également à ne pas opter pour des étagères murales de tailles équivalentes.

En optant pour des dimensions variées, vous apporterez une fois encore ce petit grain de folie qui peut véritablement changer l’aspect de votre pièce. Pourquoi ne pas prendre en main un logiciel de 3D pour imaginer votre mur et ainsi ne pas laisser de place au hasard ? De cette manière, vous aurez un bon aperçu du résultat final, sans faire de faute de goût.

Quoiqu’il en soit, cela vous laisse le champ libre pour ranger tous les objets que vous souhaitez mettre en valeur, ou pour vos collections de livres ou de disques par exemple. Et c’est aussi parfait pour aménager un petit espace !

Articlе Spоnsоrisé