Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Meilleurs cours de yoga à Bordeaux, mode d’emploi 2021

Située stratégiquement à proximité de l’océan Atlantique et désormais accessible en TGV depuis Paris en seulement deux heures et vingt minutes, la ville de Bordeaux a connu une explosion démographique sans précédent ces dix dernières années.  Le prix de l’immobilier flambe, et les commerces et infrastructures locales ont dû s’adapter pour accueillir toute cette nouvelle population. Parmi les secteurs d’activités qui ont dû augmenter la voilure, il y a le secteur des « activités sportives ». Le yoga est sans doute la pratique qui connaît le plus grand engouement depuis quelques années. Il faut dire que cette pratique venue d’Inde qui puise ses origines dans des textes anciens, dont certains ont plus de deux mille ans, a tout pour plaire : apaisement du mental, détente corporelle, musculation harmonieuse de tout le corps et un meilleur système immunitaire. Mais où peut-on faire du yoga à Bordeaux? Quels sont les meilleurs quartiers?

Mais est-ce que le yoga est fait pour moi?

Cette question est légitime quand on habite à Bordeaux et qu’on a jamais déroulé son tapis de yoga. Mais une fois qu’on s’est un peu renseigné et qu’on a testé tous les styles de yoga, on  se rend rapidement compte que cette pratique se décline en de très nombreuses variations dont il y a forcément un style qui vous conviendra. Des yogas dynamiques, des yogas plus statiques, du hot yoga, du yoga prénatal, il y en a pour tous et pour toutes.

Nos écoles et studios de yoga bordelais « coup de cœur »

Si vous souhaitez pratiquer un yoga dynamique encré dans la tradition indienne et théorisé au début du vingtième siècle alors il faudra absolument tester l’ashtanga yoga et venir pratiquer au Shala Yoga Bordeaux. L’enseignement dispensé est d’une formidable qualité. Votre enseignante vous accompagnera pas à pas dans le déroulement de votre série de postures dans une méthode que l’on nomme habituellement le Mysore Style. Une adresse de haute qualité, un incontournable du yoga en Gironde. Pour le hatha yoga on aime « l’Atelier yoga Bordeaux ». Des enseignants de qualité et un très bon accueil.

Quels sont les meilleurs quartiers de Bordeaux pour le yoga ?

A Bordeaux, un certain nombre de quartiers sont considérés comme étant les plus prisés de la ville girondine. C’est forcément là que les plus beaux studios de yoga ont élu domicile. Pour ne citer qu’eux nous avons un faible pour le quartier Saint-Pierre, le quartier des Chartrons et bien sûr le quartier Caudéran. Les studios sont souvent installés dans de magnifiques immeubles anciens avec de jolies cours intérieures et des pierres apparentes. De quoi ouvrir ses chakras, un vrai bonheur !

 

 

Articlе Spоnsоrisé