Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Les bureaux en location à Nantes

Principale métropole du Grand Ouest français, Nantes dispose de tous les atouts pour être en tête des villes où il fait bon vivre et travailler. La location d’un bureau à Nantes, ville au cadre exceptionnel et au parc immobilier étendu, s’adapte et répond aux multiples formes que prennent les entreprises d’aujourd’hui.

Un territoire urbain tourné vers l’avenir

Historiquement grande cité portuaire industrielle, Nantes offre une diversité de territoires urbains, naturellement limités par des cours d’eau, jouant la carte de la mixité entre activités tertiaires ou dédiées uniquement aux seules activités économiques et logements d’habitation.

Besoin d’un local tout équipé en centre d’affaires ou d’un bureau autonome plus classique, la location de bureaux à Nantes propose des locaux professionnels variés sur tout le territoire urbain largement aménagé pour accueillir de nouvelles entreprises.

Bénéficiant d’un important maillage routier et de transport en commun, de lignes TER et TGV Atlantique, d’un aéroport desservant les plus grandes destinations, Nantes, grande technopôle, est aussi une ville verte piétonne dotée d’un incomparable réseau de pistes cyclables avec vélo partage.

Des formules de location de bureaux pour chaque projet

Profession libérale, PME ou startup orientées vers les hautes technologies, la location de bureaux à Nantes répond aux besoins de flexibilité nécessaire au développement de chaque projet en permettant déductions fiscales et une diminution importante des investissements et emprunts supportés.

Bail commercial ou bail professionnel aux conditions plus souples, bail dérogatoire ou location à la carte : le parc immobilier de Nantes s’adapte à chaque type d’entreprise. La location de bureaux neufs est évaluée entre 130 et 200 euros par m². En centres d’affaires le loyer va de 600 à 750 euros mensuels, en pépinière d’entreprises ou en coworking de 200 à 300 euros par mois.

Nantes innove en faveur des entreprises par la création de pôles et de parcs d’activités spécialisés en centre-ville comme en périphérie.

Articlе Spоnsоrisé