Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Qui peut investir en EHPAD ?

Les investissements en Ehpad dans un programme LMNP sont ouverts à tout contribuable français qui n’est pas inscrit au RCS comme étant loueur de meublés professionnel. En effet, seules peuvent envisager ce placement des personnes souhaitant par cette action avoir un complément de revenus. Il ne faut en effet pas que les rentes soient les plus hauts revenus d’un foyer fiscal. Si tel devenait le cas en cours de contrat, il vous faudrait renoncer et revendre et selon les cas rembourser les avantages fiscaux dont vous avez bénéficié. Toutes ces questions d’ordre juridique sont complexes et il est difficile d’y voir clair lorsque l’on n’est pas de la partie, c’est pour cette raison qu’il est possible de vous faire guider dans cette acquisition par un professionnel du secteur. Il saura répondre à l’ensemble des questions que vous vous posez et vous accompagner dans ces démarches pour choisir le bon Ehpad.

Acheter un bien LMNP pour transmettre un patrimoine

Vous avez la possibilité de placer votre épargne dans un investissement en LMNP avec l’idée de diversifier votre richesse et de transmettre un patrimoine à vos enfants. En effet, vous pourrez faire l’acquisition d’un bien en LMNP et d’en céder les rentes ou la propriété à vos enfants. La plupart du temps les personnes conservent l’usufruit du bien et transmettent la propriété de ce dernier à leurs enfants. Une telle transmission est assujettie au respect d’engagements qui ont été pris, notamment en termes de contrat de location. Il faudra donc informer votre ou vos enfants des obligations qu’ils devront honorer avant toute transmission.

Acquérir avec des fonds propres ou à crédit

Lorsque l’on pense placement d’épargne, on imagine aisément que c’est grâce à de l’argent épargné que l’on va investir. Toutefois, il est intéressant de constater que vous pouvez également acquérir un bien en LMNP en demandant un crédit. En effet, avec les très bas taux d’emprunt cela est également possible et parfois même avantageux !

Articlе Spоnsоrisé