Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Les 6 régimes à la mode en France

L’été est là ! Dans cet article nous vous suggérons un bref résumé des régimes qui fonctionnent si vous arrivez à vous y tenir.
Nous avons estimé la renommée des régimes ci-après en tenant compte :

– du nombre des papiers (article) en parlant sur Internet
– de leur renommée à la télévision
– de la somme de commentaires que nous recevons sur les régimes

Retrouvez ci-après un relevé avec les descriptifs au sujet des 6 méthodes les plus répandus ces derniers mois.

Le régime Dukan

Le régime Dukan est actuellement la diète minceur la plus populaire dans nos contrées. Il s’agit d’un régime basé sur la consommation de protéines conçues par le nutritionniste et diététicien Pierre Dukan.

Alors que le nutritionniste fait la promotion de son régime depuis plus de trente ans, sa célébrité a explosé au tournant le début du millénaire. Son ouvrage Savoir maigrir est un événement universel avec plus de dix millions d’ouvrages achetés. Le bouquin a depuis lors été imprimé en quatorze langues et publié sur tous les continents.

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen consiste en une recommandation nutritionnelle actuelle inspirée par les menus habituels nutritionnels des pays méditerranéens au titre desquels l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Crête …, mais aussi de certaines zones du Moyen-Orient.

Les éléments de base de cette méthode se composent d’ une belle dose d’huile d’olive, de Leguminosae, de millet entiers, de fruits, de légumes, de poisson, une utilisation modeste de lait (surtout le fromage et le yaourt), une modeste consommation de bidoche et produits animaux, enfin une consommation modérée de vin.

regime

Le régime Atkins

Selon le principe du régime Atkins, en dégustant des aliments abondants en protéines telle que Le poisson, la viande, les œufs et la volaille ainsi que les les mets copieux en nutriments gras parmi lesquels la crème, le beurre, le fromage, vous avez tendance à consommer moins de calories.

Les hydrates de carbone comme, tels les aliments à base de blé, les pommes de terre, le riz, le cacao, les frites, les céréales raffinées tout comme les sucres sont durement limités avec ce principe.

L’élément de base du régime est donc de réduire le total de calories digérées dans le but de soutenir la perte de poids.

Le régime Weight Watchers

La principe Weight Watchers est basé sur une classification de points. Le concept attribue un nombre de points à tous les mets. Les points sont calculés par un découpage nutritionnel de l’aliment. Les gens ont une somme de points quotidien, propre au poids qu’ils veulent perdre. Ce régime encourage les changements soutenus, il propose également un soutien humain en groupe. il favorise une perte de kilos lente.

Le régime Montignac

La formule Montignac est une méthode pour maigrir qui fût très populaire au cours des années 1990. Ce régime a été mis en place par Michel Montignac, un cadre exécutant issu du monde de la pharmacie.

Comme son père, Michel était frappé d’obésité quand il était jeune. Sa formule est dédiée aux personnes désirant perdre du poids sur le long terme, réduire les risques d’insuffisances cardiaques, et s’éloigner le diabète.

La recette de Montignac est décriée par les professionnels en nutrition, qui pensent que tout approvisionnement en calorie qui excède les doses de l’organisme va être recyclé en gras.

Les régimes de désintoxication

Les divers régimes détox sont articulés sur le concept que nos corps sont toujours enchainés à des impuretés tels que les fongicides, annexes nutritionnels, les nutriments abondants en mauvais gras et l’alcool.

La détox permet d’éliminer les toxines. Plusieurs aliments pour cela : les fruits , les légumes, les jus frais, le thé vert, le riz. Pensez aussi à boire beaucoup.

Attention pour votre santé, dans vos régimes, à avoir une alimentation sûre et diversifiée.

Articlе Spоnsоrisé