Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Comment combattre la cellulite ?

Legging anti cellulite

La cellulite constitue un entassement graisseux qui entraîne la déformation du derme, lui conférant un aspect de peau d’orange. Cela forme des capitons qui siègent principalement au niveau des hanches, des cuisses ou des fesses. La cellulite est donc une affection que redoutent de nombreuses femmes, qu’elles soient minces ou rondes. Il est possible de venir à bout de la cellulite, voici alors quelques méthodes ou astuces efficaces.

Pratiquer une activité sportive

Pour combattre la cellulite, l’exercice sportif peut se révéler particulièrement efficace. En pratiquant un sport, cela va contribuer à se débarrasser des amas de graisse et à produire plus de muscles. Non seulement l’exercice physique va vous aider à réguler votre appétit, mais cela va considérablement limiter les fringales. Suite à une pratique sportive, vous tirez profit des bénéfices même après plusieurs heures et ce, grâce à l’augmentation du métabolisme de base. Il existe divers types d’exercices (marche, course, saut à la corde, etc.) sur lesquels vous pouvez compter pour brûler des calories. L’essentiel est de vous y consacrer au minimum 30 minutes par jour.

S’appliquer un régime modéré anti-cellulite

La cellulite est particulièrement vulnérable lorsque vous vous appliquez un régime alimentaire. Là, une diète modérée et simple peut se révéler efficace pour se débarrasser de la cellulite. Un régime alimentaire modéré permet de maintenir votre indice de masse corporel à un niveau normal. Vous pouvez alors mettre l’accent sur des aliments dits anticellulite comme le poireau, l’oignon, le chou, le poivron, l’ail, le thé vert ou l’ananas. Durant votre régime alimentaire, il est conseillé d’éviter tout ce qui est sucre et sel qui accroît la constitution de l’amas graisseux.

Stimuler la circulation du sang

Lorsque votre sang circulaire d’une mauvaise manière, cela favorise grandement la cellulite. Il est donc important de penser à stimuler la bonne circulation du sang. Pour cela vous pouvez compter sur une bonne douche alternativement chaude et froide au niveau des cuisses, des mollets ou des pieds. Vous pouvez également faire un bain au sauna, un appareil réputé par les spécialistes pour son efficacité contre la cellulite. L’alternance de chaud-froid du sauna permet de profiter pleinement des effets relaxants et surtout de combattre le stress, un autre facteur de cellulite.

Faire des massages

Pour éliminer le fléau qu’est la cellulite et barrer la route aux capitons, vous pouvez mettre l’accent sur les massages anticellulite. Vous pouvez utiliser des crèmes minceurs et vous palper, pincer et rouler, et ce, matin et soir. La majeure partie des crèmes minceurs renferment aujourd’hui de la caféine. Cette substance contribue à l’activation de la lipolyse qui permet d’éliminer les acides gras. Vous pouvez également vous masser en utilisant un rouleau de massage pour favoriser la circulation du sang et la lymphe. L’utilisation de la ventouse offre également des résultats positifs.

Porter des leggings anti cellulite ou legging femme

Legging pour combattre la cellulite

Pour combattre la cellulite, vous pouvez également opter de porter des vêtements spécifiques. Les leggings anti cellulite ou les leggings femme constituent le meilleur choix en ce sens. Non seulement ces leggings anti cellulite raffermissent vos muscles, mais également ils vont vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous pourrez le porter sans gêne à tout moment de la journée notamment lorsque vous pratiquez certaines activités physiques comme la course, le jogging, le yoga, la gymnastique, etc.

Articlе Spоnsоrisé