Forfait mobile pour son enfant : comment choisir ?

Votre adolescent n’a de cesse de vous le réclamer depuis des mois, il s’apprête à mettre un pied dans l’autonomie, mais vous ne souhaitez pas qu’il s’y aventure sans filet et le portable est la solution idéale. Mais quel forfait mobile choisir pour un adolescent ? Il est nécessaire qu’il ait un forfait mobile qui lui permette de réaliser l’ensemble des actions qu’il souhaite faire avec.

Pour cela il faut ainsi qu’il y ait de la data, des appels pouvant être limités, mais par contre les textos et MMS pourront quant à eux être illimités. Le choix du téléphone aussi sera important, car il s’agit souvent de petits bijoux de technologie qui valent une certaine somme. Le forfait mobile et le téléphone peuvent être parmi les premiers outils dans la gestion d’un budget et dans la prise de conscience de la valeur des choses.

Illimité ou bloqué ? Vers quel forfait se tourner ?

Si votre enfant a besoin de cadre et de règles pour structurer son quotidien et ses premiers pas dans l’autonomie il peut être nécessaire de lui fournir un forfait limité. Les enfants plus autonomes et modérés peuvent avoir des forfaits illimités avec une data importante sans que cela ne soit préjudiciable pour eux au quotidien.

Une offre gratuite soumise à engagement

C’est souvent avec une offre de box internet qu’un forfait mobile gratuit est proposé. Ce dernier est toutefois soumis à condition d’engagement et vous permet de renouveler le téléphone de façon régulière afin que votre enfant bénéficie d’un smartphone performant. Toutefois les forfaits gratuits ne comportent pas tous de Data et ne permettent donc pas forcément d’accéder à des pages internet.

A Lire :  La vidéo d’entreprise : nouveau support de communication

Accès à internet

Une fois accessible depuis son smartphone il difficile d’accompagner notre enfant sur internet et de le prévenir de dangers et dérives. L’accès à internet doit être réservé à des adolescents qui possèdent les bons réflexes d’utilisation.

Il existe aujourd’hui également un tarif social mobile, voir ici.

Notez post