Pourquoi investir dans un logiciel pour l’envoi de sms en masse à ses clients ?

Dans les pratiques de marketing des entreprises, quelle que soit leur taille, l’envoi de sms en masse permet de toucher le plus grand nombre, avec une efficacité remarquable. En effet, le taux de lecture des sms est nettement supérieur à celui des e-mails.

Développer des stratégies marketing avec des logiciels en ligne

Il existe des logiciels d’envoi de sms à télécharger. Par ailleurs, quatre plateformes en ligne offrent des services d’envoi de sms groupés. L’achat de packs sms en réduit le coût de façon significative. Certaines plateformes proposent des tarifs dégressifs et vous pouvez alors envisager une stratégie de communication sur le long terme.

Les techniques de marketing et de communications ont considérablement évolué. Les sms touchent les prospects, directement sur leur téléphone. Vous pouvez personnaliser vos messages, en commençant le texte avec le prénom du destinataire, par exemple. Une autre technique consiste à envoyer les codes promos sur vos produits phares. Les sms sont lus et les codes rapidement utilisés.

Les logiciels d’envoi de sms en masse vous permettent de suivre la progression de vos campagnes. Des statistiques vous indiquent combien de sms ont été ouverts et combien ont été lus. Votre approche est ainsi ciblée et complète.

Cibler vos prospects au travers de l’envoi de sms groupés

Vous trouvez, en ligne, des logiciels d’envoi de sms faciles à utiliser. Vous pouvez les tester gratuitement et sans engagement, pour avoir une idée exacte de l’impact des sms. Cela vous aide à élaborer vos campagnes de communication marketing.

Vous pouvez comptabiliser le nombre de personnes ayant reçu le sms grâce aux accusés de réception. Vous avez aussi accès au nombre d’ouvertures des messages. Le taux est de 95 %, ce qui est remarquable. En effet, contrairement aux e-mails, trop nombreux, qui partent soit dans les spams, soit à la corbeille sans même avoir été ouverts ; les sms sont reçus sur le téléphone. De nos jours, chacun part avec son smartphone dans la poche ou dans son sac à main. Le public reçoit donc le sms instantanément. Votre campagne commerciale prend un tout autre relief avec une efficacité renforcée.

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N’hésitez pas à utiliser les envois de sms groupés pour des campagnes marketing réussies ! Mais attention au spam SMS, certains numéros peuvent être signalés.

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