Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Lunettes de soleil : les critères de sélection

Pour bien choisir ses lunettes de soleil, il est indispensable de savoir à quelles occasions on va les porter ? Est-ce des lunettes de soleil pour vos sorties running et descentes en VTT ? Ou bien est-ce pour les porter au quotidien ? Vous devrez choisir ces dernières en fonction de leur utilité, mais également de leur indice de protection.

Lunettes de soleil pour sportifs

Les lunettes de soleil pour sportifs doivent être légères et résistantes. Vous devrez les choisir parfaitement ajustées afin qu’elles tiennent les secousses liées à une foulée courue, ou bien à un nid de poule pris en vélo. Au besoin vous pourrez ajuster et maintenir vos lunettes avec un cordon ou un élastique afin qu’elles ne vous tombent pas du nez !

Vous devrez également choisir la teinte de vos lunettes, pratiquez-vous votre activité en plein soleil avec une luminosité intense ou alternez-vous zones de lumière et zone d’ombres ? Dans ce cas, vous devrez opter pour des lunettes de soleil à teinte variable ou bien pas trop foncée afin de ne pas être gêné lors d’un passage dans une zone sombre.

Lunettes de soleil pour le quotidien

Flâner sur un marché ou emprunter les bords de Seine pour rentrer chez soi un soir d’été, vous aurez mille occasions de porter des lunettes de soleil et ce à toutes les saisons. En effet, vos yeux peuvent être sensibles à des luminosités d’automne ou d’hiver avec des ciels gris et des UV ressentis comme agressifs. Vous devez pour ces moments-là aussi protéger vos yeux de ces sensations désagréables.

Quoi qu’il en soit, vous ne devez en aucun cas négliger la protection de vos yeux. La véracité de l’indice sera attestée par la présence du sigle CE à l’intérieur de la lunette, sur une branche généralement.