Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Conseils pour louer un bureau à Lyon

Vous souhaitez louer un bureau dans la capitale des Gaules ? Lyon est le deuxième centre d’affaires de la France derrière Paris. Pour y installer votre bureau, identifiez à l’avance les plus grands quartiers d’affaires et analysez la tendance des prix de location.

Quels sont les quartiers huppés pour la location de bureau à Lyon ?

Lyon attire de plus en plus de dirigeants cette dernière décennie. Le quartier de la Part-Dieu a toujours été le plus huppé pour l’installation et la location de bureaux à Lyon. Aujourd’hui, le 2e arrondissement, le 9e arrondissement, le Carré de Soie deviennent très prisés. Le quartier de la Part-Dieu est situé dans le 3e arrondissement.

Aujourd’hui, il compte déjà plus de 800 sièges sociaux. Il est tout juste à 2h de TGV de Paris. Après le quartier de la Défense à Paris, le quartier de la Part-Dieu est le deuxième centre d’affaires de France. Ici, les locaux sont modernes et chics. Le 9e arrondissement de Lyon est également en plein essor. Il regroupe les quartiers chics comme les Gorges de Loup, Vaise ou encore La Duchère. Le quartier de la Cité Internationale n’en est pas en reste avec ses bâtiments ultramodernes. Au cœur du 2e arrondissement, vous avez le quartier de la Confluence qui est en pleine expansion. Enfin, dirigez-vous à l’entrée sud de la ville pour découvrir le Lyon-Gerland qui dispose des zones dédiées aux grandes entreprises.

À combien s’élève la location de bureau à Lyon ?

Le prix d’une location de bureau à Lyon dépend de plusieurs facteurs : le quartier et la superficie entre autres. Le quartier de Bellecour par exemple affiche un prix de location entre 400 et 500 euros par mois. Celui de la Part-Dieu propose des bureaux entre 250 et 500 euros par mois. Ces prix sont justifiés par le fait que ces quartiers sont les plus prisés des entrepreneurs grâce à leur accessibilité et leur situation.

location bureau à Lyon

Le prix en location baisse un peu du côté du 9e arrondissement et la Croix Rousse, qui affichent un tarif entre 150 et 250 euros par mois. Les quartiers qui proposent un prix de location de bureau moins cher sont La Soie et Vaulx-en-Velin. Ici, la location de bureau va de 100 à 150 euros par mois.

Comment choisir la bonne location de bureau à Lyon ?

Pour choisir la bonne location de bureau à Lyon, il faut prendre en considération quelques points essentiels afin d’éviter les erreurs. D’abord, vous devez vous y prendre à l’avance en définissant vos priorités. Définissez la surface à louer, le nombre de membres du personnel qui va s’y installer, le budget maximum pour la location mensuelle. Ces détails aident à filtrer vos recherches et à trouver le bureau qui sera à la hauteur de vos attentes. Prenez compte des charges y afférant pour éviter les mauvaises surprises.

Ensuite, choisissez le quartier qui correspond à l’image de votre entreprise. Outre la réputation du quartier, misez sur l’accessibilité et la praticité pour vous et vos collaborateurs. Enfin, demandez conseil à votre entourage ou à un professionnel qui peut vous orienter dans votre choix d’immobilier d’entreprise.

Articlе Spоnsоrisé