Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Vacances de Noël : ou partir en décembre ?

Article mis à jour le 24 octobre 2019

Vacances de Noël
Vacances de Noël

Partir en Amérique centrale pour les vacances de Noel ?

L’Amérique centrale est une zone du globe terrestre qui se trouve sur la zone équatoriale. Au mois de décembre les meilleures destinations « soleil » se situent donc généralement dans cette zone, idéal pour des vacances de Noel au soleil. Depuis le Panama en remontant jusqu’au Mexique tous les pays de l’Amérique centrale sont favorables à un séjour au mois de décembre. Voici nos destinations coup de cœur pour un séjour au mois de décembre en Amérique centrale.

Où partir en décembre pour les vacances de Noel ? Au Panama

Lorsque vous atterrirez au mois de décembre au Panama votre avion se posera sur les pistes de la ville de Panama City. Vous serez peut-être étonné de la forêt de buildings que vous apercevez depuis votre hublot. En effet, Panama City est une ville d’affaires. On y trouve de nombreuses banques. Il faudra bien entendu visiter le Canal de Panama si vous visitez ce pays. Vous pourrez assister au passage d’immenses cargos de marchandises. Nous vous recommandons ensuite de décoller vers les îles San Blas qui font l’admiration de tous leurs visiteurs. Imaginez : un archipel de plus de 360 îles, des cocotiers, une nature immaculée et une population locale indienne (les Kunas) à la culture et aux traditions passionnantes.

Partir pour Noel au Costa Rica

Qui ne rêve pas de passer Noel au soleil ? Le Costa Rica a cette particularité de baigner à la fois dans les eaux de l’océan Pacifique à l’Ouest est dans les eaux caribéennes à l’Est. La nature a façonné des paysages très différents sur les différentes côtes de ce tout petit pays d’Amérique centrale. Sur la côte ouest vous pourrez vous baigner sur d’immenses plages de sable fin et participer à un cours de surf. Sur la côte ouest il y a une ambiance plus caribéenne et des plages plus petites qui sont également magnifiques et intéressantes à visiter. Au centre du pays on trouve une nature luxuriante et de nombreux parcs nationaux à visiter impérativement.

Articlе Spоnsоrisé