Comment choisir votre programme neuf sans vous tromper à Saint Ouen ?

Vous avez identifié un programme immobilier neuf à Saint-Ouen et vous vous demandez si celui-ci mérite votre attention ? Vous avez un doute avant de passer aux prochaines démarches et vous souhaiteriez en savoir davantage sur cette ville de Seine-Saint-Denis située aux portes de Paris ?

Afin de vous aider dans votre réflexion, vous trouverez dans cet article différents paramètres à prendre en compte afin de ne pas avoir de regrets après l’acquisition du logement. Zoom sur ce qu’il faut savoir avant de passer à l’étape acquisition et financement pour profiter pleinement des opportunités offertes par la ville de Saint-Ouen

Faire une recherche sur le quartier en question et sur les projets en gestation à Saint-Ouen

Saint-Ouen est une ville de 50 000 habitants située au nord de Paris dans le département de la Seine-Saint-Denis. Comme une bonne partie de ces villes du département, certains quartiers connaissent quelques difficultés avec notamment un déficit de commerces de qualité et une concentration de ménages aux revenus modestes. À l’inverse, il y a également des quartiers plus cossus et d’autres en passe de le devenir au travers de différents programmes visant à redynamiser tout un secteur.

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un appartement au sein d’un programme neuf à Saint-Ouen, il est crucial d’effectuer quelques recherches sur le quartier et d’en estimer le potentiel, notamment en termes de perspectives d’augmentation du prix au m². Qualité des commerces, présence d’écoles, transports à disposition, équipements sportifs et culturels, sécurité… Tous ces paramètres sont à considérer avant de vous lancer dans l’investissement.

A Lire :  Les erreurs à éviter pour les investisseurs immobiliers débutants

programme neuf Saint Ouen

N’hésitez pas également à observer les courbes d’évolution du prix au m² dans le quartier concerné afin de voir les projections proches et de mieux estimer la valeur du bien à court et moyen termes. Avec sa proximité de Paris, Saint-Ouen est une ville à fort potentiel, mais quelques quartiers restent problématiques et à éviter si vous souhaitez maximiser votre investissement.

Analyser les caractéristiques du programme et vérifier l’adéquation du prix par rapport à la moyenne du marché de Saint-Ouen

C’est aussi une étape indispensable pour bien vous assurer que le programme en question réponde à vos aspirations : est-il situé à côté d’un axe de transit bruyant ? Si oui, il faut l’éviter si vous souhaitez chercher la quiétude et y vivre. Quels sont les types d’appartements disponibles ? Si vous voulez y emménager avec votre famille, un F4 ou un F5 est de bon aloi.

Pour de l’investissement locatif avec un bon rendement et une faible rotation des locataires, mieux vaut vous tourner vers un F2 ou, mieux encore, un F3. Vérifiez également le nombre de lots dans le programme et les charges associées. Généralement, les petites résidences sont les plus appréciées.

Enfin, même si le logement est neuf et fonctionnel, celui-ci ne doit pas être déconnecté du prix réel constaté de l’immobilier à Saint-Ouen. En moyenne, le prix au m² est de 6 500 €. Si pour le logement en question, notamment pour un F3 ou un F4, le prix excède largement cette moyenne, cela signifie que ce n’est pas une bonne affaire et qu’il est préférable de passer votre chemin.

Notez post