Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Comment se lancer en freelance à Lyon

La liberté associée au métier des freelances fait rêver beaucoup de personnes. En effet, choisir cette voie c’est s’offrir la possibilité de travailler quand on veut. Mais alors, comment se lancer dans cette activité à Lyon ?

Coworking Lyon
Coworking Lyon

Devenir freelance : les essentiels à retenir

Devenir freelance à Lyon (en autoentrepreneur ou en portage salarial) ou ailleurs implique de bien identifier sa motivation. C’est un métier excitant, mais l’aventure n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il y aura certainement des défis à relever. Une fois convaincu de ses potentiels, place à la recherche des clients.

Ce point réglé, il est maintenant temps de définir les conditions de travail. Cela signifie se donner les moyens pour créer un contexte favorable pour exercer le travail de freelances. La première option consiste à choisir de travailler à domicile. Cette solution de facilité comprend toutefois des inconvénients, notamment la difficulté à rester concentrer.

La deuxième option est de travailler dans un espace coworking sur Lyon. Ce concept devient d’ailleurs populaire avec les avantages qu’il apporte. Ces structures proposent à leurs clients de profiter d’une condition de travail optimale. Bien équipées, elles favorisent aussi les échanges et les rencontres entre les travailleurs.

Trouver le coworking space idéal à Lyon

Aujourd’hui, trouver des bureaux à partager sur Lyon est devenu facile grâce à internet. Avant d’entamer cette démarche, il est évidemment judicieux d’évaluer ses besoins. Cela reste important pour choisir une offre adaptée à son activité. Ici l’objectif est d’éviter le gaspillage, voire de perdre son argent. C’est pourquoi il faut bien déterminer la fréquence d’utilisation de l’espace.

Les travailleurs indépendants qui investissent ces lieux devront aussi s’intéresser à la qualité des prestations. Par exemple pour les personnes qui utilisent beaucoup internet, choisir un centre doté d’une fibre optique est primordial. Cet équipement reste une condition sine qua non pour bénéficier d’une meilleure connexion.

Côté tarif, cela varie d’un établissement à l’autre et dépend souvent des prestations proposées. Malgré cela, un coworking space qui propose des prix abordables sera toujours intéressant. Il ne faut pas perdre de vue les offres exceptionnelles qui présagent des prestations de qualité.

Le choix du quartier pour travailler en tant que freelance

Lyon part dieu se démarque dans le 3ème arrondissement de Lyon par son dynamisme. Il s’agit d’ailleurs d’un quartier d’affaires réputé dans la grande métropole lyonnaise. C’est le siège social de nombreuses entreprises. Ce qui explique l’essor du phénomène de coworking dans cette partie. Ce quartier compte plusieurs de ces bureaux dédiés aux travailleurs indépendants.

Les coworking spaces dans ce quartier de Lyon Part-Dieu peuvent accueillir différents profils. Étudiant, entrepreneur, créateur de start-up sont les bienvenus dans ces lieux de travail aménagés. Les clients sont libres de choisir parmi les offres qui leur conviennent. L’accueil y est respectueux et les lieux sont bien équipés.

Articlе Spоnsоrisé