Quel type d’enseigne lumineuse choisir pour une agence immobilière ?

Les enseignes lumineuses constituent le moyen le plus simple et rapide pour les entreprises locales de gagner en visibilité. Cependant, le choix d’une enseigne lumineuse peut différer selon le domaine d’activité de l’entreprise. Plusieurs possibilités s’offrent aux agences immobilières en quête d’enseigne lumineuse.

Pourquoi choisir une enseigne lumineuse ?

Une enseigne lumineuse au-delà d’une simple décoration, constitue un élément primordial dans les stratégies marketing. En effet les enseignes lumineuses donnent de la visibilité à votre marque que ce soit de jour comme de nuit. Elles permettent de véhiculer une information jugée capitale pour votre stratégie marketing.

En plus de vous donner de la visibilité, elles permettent de se démarquer de la concurrence. L’enseigne lumineuse constitue le visage de votre agence immobilière et vous permet de séduire la clientèle. Elle doit donc être choisie avec grand soin puisqu’elle incarne votre entreprise aux yeux de tous.

enseigne lumineuse

Quels types d’enseigne lumineuse faut-il choisir ?

Aujourd’hui il existe trois types d’enseignes lumineuses sur le marché. Il s’agit de l’enseigne à LED, l’enseigne à néon ou encore les caissons lumineux. Le choix de l’enseigne lumineuse doit se baser sur le type d’éclairage voulu et la position géographique de votre agence immobilière.

Les enseignes à LED

Les enseignes à LED sont les plus utilisés de nos jours et sont facilement transportables. Elles permettent de contrôler la luminosité à distance grâce à un logiciel spécifique. De plus, les enseignes lumineuses à base de LED consomment peu d’électricité. Leur coût est inférieur à celui des enseignes à néon. Elles sont écologiques et présentent une longue durée de vie. Par contre, leur installation est un peu complexe. On distingue deux types d’enseignes à LED. Vous avez les enseignes à LED de décoration permettant la décoration des intérieurs. Celles à LED programmables sont utilisées à l’extérieur.

A Lire :  Immobilier : faire expertiser son bien

Les enseignes à néon

Les enseignes à néon sont les tout premiers types d’enseignes lumineuses. Leur principal avantage est qu’elles peuvent s’adapter à toutes les formes. En plus, les enseignes lumineuses à néon possèdent un angle d’éclairage de 360° et disposent d’une panoplie de couleurs. Néanmoins, ces dernières sont fragiles et coûtent plus cher que les enseignes à LED. On distingue deux types d’enseignes lumineuses à néon : les enseignes à néon en verre et les enseignes à néon flexibles. Les enseignes à néon flexibles sont utilisées afin de résoudre les problèmes des enseignes à néon classiques.

Les caissons lumineux

Les caissons lumineux sont idéaux pour les installations situées en ville. Elles sont économiques, faciles à monter et optimales. Celles-ci battent le record de toutes les enseignes en termes de longévité. Elles se démarquent par le fait qu’ils peuvent s’éclairer aussi bien au néon qu’à la technologie LED. On distingue plusieurs types de caissons lumineux. Il existe le caisson lumineux simple, le caisson lumineux à double face, le caisson lumineux défilant et le caisson lumineux en toile tendue.

Somme toute, les enseignes lumineuses permettent de gagner en visibilité aussi bien en journée que dans la nuit. Elles permettent également de mettre une image particulière sur votre marque. Pensez juste à choisir la plus convenable pour votre devanture.

Notez post