Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Utilisation de sex toys pour émoustiller sa vie sexuelle

Sextoys
Sextoys

L’utilisation du sex-toy est aussi vieille que l’humanité. Il est utilisé par des millions de personnes de par le monde en raison de ses nombreux bienfaits. Loin d’être un tabou, le sex-toy est un objet qui participe à la satisfaction et à l’épanouissement sexuel en couple ou en solitaire.

Pourquoi faire usage de sex-toys ?

Contrairement à ce qu’on pense généralement, les sex-toys ne sont pas à utiliser seulement pour stimuler les parties sexuelles. Ils sont utiles pour tous les sens du corps. En effet, la nouvelle génération de vibromasseur intègre par exemple des fonctions relaxantes et de massage qui peuvent être utilisées sur tout le corps. Les vibrations émises sont bonnes pour la santé, car elles améliorent la circulation sanguine. De plus, les légers massages effectués par le vibromasseur tonifient la zone sur laquelle le jouet est appliqué. Ce jouet stimule également la lubrification vaginale et améliore la sensibilité. Chez les hommes, ces sex-toys suscitent l’érection et maintiennent la bonne santé de la prostate.

Le jouet sexuel permet également de découvrir son corps et celui de son partenaire pour une vie sexuelle plus épanouie. En cas de thérapie de couple, cet accessoire peut faire partie intégrante du traitement. En effet, depuis 1870, les jouets sexuels tels que les vibromasseurs sont prescrits pour le traitement des organes génitaux féminins.

Parmi les nombreux bienfaits des sextoys, il y a le fait que ces objets de désir contribuent à la déculpabilisation de la masturbation. La masturbation est un acte naturel qui permet de se découvrir et parvenir au plaisir sexuel. Elle peut se faire à l’aide des mains ou d’un masturbateur par exemple. La masturbation faite en solitaire avec un jouet sexuel permet d’obtenir des sensations fortes et assure un aller simple au 7e ciel. Utilisé en couple, il stimule le désir sexuel et met les deux partenaires dans les meilleures conditions pour un acte sexuel bien accompli. En un mot, les sex-toys pimentent et agrémentent la vie sexuelle.

Comment utiliser les sex-toys ?

Si vous êtes seul et que vous comptez utiliser votre jouet sexuel en solitaire, vous devez d’abord trouver celui qui convient le plus à votre personnalité et à vos besoins avant d’acheter un sextoy. Les dames disposent d’une gamme variée de vibromasseurs et de godemichets de différentes tailles et de formes variées. Les hommes ont également à leur disposition, des jouets sexuels tels que des vagins artificiels ou des simulateurs de fellation pour combler leurs désirs.

Pour un usage en couple, il convient d’en parler d’abord à deux avant de l’intégrer dans la sexualité du couple. Le choix doit aussi être fait ensemble. Prenez le temps de bien choisir et optez pour des objets en silicone et sans phtalates. Ils sont plus respectueux des muqueuses et de l’environnement.

Que ce soit en couple ou en solo, vous devez penser à désinfecter votre objet sexuel avant et après usage. Faites également usage de lubrifiants pour faciliter la pénétration et pour optimiser votre expérience. Le but du sextoy est de vous procurer du plaisir, commencez donc en douceur et ne forcez pas si la pénétration ne passe pas ou si vous ne ressentez pas le désir. Par ailleurs, pensez à vous détendre et à créer une ambiance favorable au plaisir.

Articlе Spоnsоrisé