Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Dératisation : au secours, ma maison est envahie de rats !

Voilà une phrase qui fait frémir et qui fait froid dans le dos pour la plupart des Françaises et des Français. La simple idée de savoir qu’il y a des rats qui prolifèrent chez soi est véritablement anxiogène pour beaucoup d’entre nous. Et pour cause. Si beaucoup d’entre nous détestent cet animal à la longue queue rose c’est aussi parce qu’il crée de nombreux dégâts sur son passage.

C’est aussi parce qu’il est synonyme de saleté et qu’il renvoie hélas à la maladie de la peste qui a fait tant de morts au siècle dernier. Le rat est synonyme de saleté. Enfin, les rats produit de nombreuses déjections et leurs d’urines sentent extrêmement fort. Bref personne n’a envie d’avoir des rats chez soi et il conviendra dans tous les cas de faire appel à une société de dératisation pour pouvoir s’en débarrasser.

Le rat peut transmettre des maladies

Le rat est un mammifère de la classe des rongeurs qui a une faculté absolument exceptionnelle à se reproduire. Il faut savoir qu’en quelques semaines le mâle et la femelle rats sont capables de se reproduire et peuvent donner naissance à 3 à 4 portées soit environ 24 petits chaque année. Le calcul est vite fait, un couple de rats peut envahir littéralement tout un territoire en quelques semaines.

dératisation

Il faudra donc être extrêmement vigilant. Outre la peste dont nous avons parlé un peu plus haut le rat peut transmettre la leptospirose, une maladie qui est la plupart du temps bénigne mais qui peut s’avérer très grave dans certains cas. Elle sera transmise aux enfants, aux adultes mais aussi aux animaux de compagnie. Il est également possible que les rats soient porteurs de nombreuses puces.

La dératisation : la solution efficace

Ne tardez pas à téléphoner à un pro de la dératisation en ville. Vous commencerez tout d’abord par lui expliquer votre problème. Pour en savoir plus il viendra directement sur votre lieu de vie pour constater les dégâts. Très rapidement il mettra en place une stratégie efficace et vous proposera un devis.

Une fois que vous l’aurez accepté, en quelques semaines seulement, la colonie de rats sera éliminée définitivement de votre domicile pour votre plus grand plaisir.

N’essayez pas d’agir seul vous perdriez du temps et quand on connaît la rapidité de développement d’une colonie de rats on sait que le temps est précieux. Alors ne tardez pas et faites confiances à votre technicien dératiseur !

Articlе Spоnsоrisé