Êtes-vous à la recherche d’un ventilateur ? Et si vous choisissiez la marque Dyson ? Elle est réputée pour la qualité des appareils qu’elle propose et leur solidité. D’ailleurs, ses ventilateurs n’en font pas exception. Le choix de l’un de ses modèles peut s’avérer compliqué si vous ne prenez pas en compte certains critères et vos besoins ! Voici donc pour vous 10 conseils pour bien choisir votre ventilateur Dyson.
1. Identifier vos besoins
La marque Dyson propose plusieurs types de ventilateurs. C’est pourquoi vous devez choisir le vôtre avec le plus grand des soins. Par exemple, s’il fait très chaud, un appareil plus performant conviendra mieux qu’un équipement confort. C’est la raison pour laquelle vous devez précisément définir votre besoin, et savoir ce que vous attendez réellement du ventilateur choisi.
2. Déterminer le lieu d’installation
Un autre conseil à prendre en compte au moment de l’achat de votre ventilateur est l’endroit dans lequel vous allez l’installer. S’il est destiné pour la chambre, alors, il sera judicieux de choisir un modèle silencieux. Par ailleurs, si vous comptez le déplacer d’un endroit à un autre, privilégiez un modèle mobile, que vous n’aurez pas de difficulté à le transporter.
3. Contrôler le débit d’air
Il est important parce qu’il détermine l’efficacité de l’appareil à rafraîchir la pièce. Le débit d’air varie en fonction des modèles et le choix dépend entièrement de vos besoins. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions afin de savoir si vous souhaitez un appareil performant à fort débit ou non.
4. Choisir le poids qu’il faut
Le poids est également important au moment de l’achat de votre ventilateur Dyson. En effet, si vous souhaitez le transporter d’un endroit à un autre, il ne doit pas être très lourd !
5. Opter pour un modèle avec une facilité de contrôle
Au petit coup de chaud, le ventilateur Dyson devient votre allié. Certains ventilateurs Dyson sont fournis avec une télécommande. Cette dernière permet de contrôler l’appareil, même lorsque vous êtes couchés ou assis à quelques distances. Cela vous évite de vous lever et d’effectuer des réglages manuels.
6. Prendre en compte la surface de l’espace à rafraîchir
Vous devez aussi considérer la surface de l’espace à rafraîchir, lorsque vous décidez d’acheter un ventilateur Dyson. En fonction de cela, vous saurez s’il vous faut prendre un appareil à petite, moyenne ou grande portée.
7. Quel design ?
Si ce critère n’est pas important pour certains, d’autres lui donnent une place décisive dans le choix de leur ventilateur Dyson. Si vous êtes dans la deuxième catégorie, n’hésitez pas à choisir un modèle épuré et élégant qui se marie bien avec votre décor. En plus de vous rendre l’espace plus frais, il va également embellir la décoration.
8. Vérifier le niveau sonore
Choisir un ventilateur qui fait du bruit vous empêchera de dormir. C’est pourquoi, avant d’acheter le vôtre, assurez-vous que son fonctionnement est silencieux.
9. Veiller à la stabilité de votre appareil
Votre ventilateur Dyson se doit également d’être stable. Assurez-vous que le modèle choisi se pose facilement sur des supports, sans toutefois vaciller ou chanceler.
10. Choisir en fonction de votre budget
Les ventilateurs Dyson sont disponibles à plusieurs prix. C’est à vous d’en choisir un, en fonction du budget que vous aurez préétabli. Cela vous évitera de dépenser plus qu’il n’en faut.
Par ailleurs, vous devez aussi savoir que le prix est majoritairement influencé par les fonctionnalités disponibles sur l’appareil. Plus il a de fonctionnalités, et plus son prix sera élevé !