Le Monde de l'Eco

L'actualité économique en France et dans le monde

Comment se débarrasser de la punaise de lit ?

La punaise de lit n’infeste pas seulement les literies de nos logements mais prolifère aussi dans les écoles, les maisons de retraite, les hôtels, les hôpitaux… Sa présence est en recrudescence depuis quelques années. Comment l’identifier et s’en débarrasser ?

Qui est-elle, cette punaise de lit ?

La punaise de lit, dont le petit nom savant est cimex lectularius, est un insecte qui pique généralement la nuit pour se nourrir de notre sang. Outre ses piqûres, de minuscules taches de sang et de petites traces noires, résultat de ses excréments, trahissent sa présence sur les draps ou les matelas.

Visible à l’œil nu, elle mesure de 4 à 7 mm, ressemble à un pépin de pomme et se reproduit très vite, puisqu’une femelle pond plusieurs centaines d’œufs en quelques mois. Elles colonisent les literies, le mobilier de la chambre mais également les canapés, rideaux, tapis, les fissures des sols ou des murs et même les plinthes… Il faut réagir vite et traiter l’intégralité des lieux.

piqures punaises de lit

Faire appel à un professionnel pour s’en débarrasser !

Les remèdes naturels, l’aspirateur et les appareils à vapeur ne suffisent plus en cas d’infestation. Les produits vendus en magasin sont peu efficaces et l’interdiction de certains produits toxiques favorise son come back. Alors comment faire ? Faites appel à un professionnel de la désinsectisation !

Son expertise confirmera qu’il s’agit bien de punaises de lit. Il vous établira un devis et interviendra généralement en deux fois, à 15 jours d’intervalle, afin d’éliminer les individus ayant éclos entre-temps. Professionnel qualifié, il procédera à la désinsectisation, le plus souvent par pulvérisation et fumigation de produits spécifiques tels que la perméthrine ou des pyréthrinoïdes de synthèse, après avoir au préalable préparé les lieux. De surcroît, il vous donnera tous les bons conseils pour éviter une nouvelle contamination.

Alors n’attendez pas plus longtemps pour lui faire confiance et retrouver des conditions de vie saines et sans nuisibles.

Articlе Spоnsоrisé