Tendance maquillage des ongles

Cette année, les couleurs de vernis à ongles sombres et profondes s’imposent pour affirmer un besoin de renouveau. Propices à la créativité, elles inspirent de nouvelles manucures aux motifs très travaillés. Une occasion parfaite pour faire le plein d’idées et sublimer vos ongles aux couleurs phares de l’année.

Les vernis à ongles les plus en vogue en ce moment

Parmi les couleurs audacieuses du moment, les teintes vertes persistent à donner le ton aux tendances maquillage pour ongles des prochains mois. Ce sont toutefois les nuances de vert sombres qui devraient dominer tout au long de l’année. Vert sapin ou olive, kaki, céladon et émeraude figurent déjà en tête des préférences pour embellir vos ongles durant les mois d’hiver comme aux belles journées d’été.

Mais la grande nouveauté des vernis à ongles réside dans la palette des bleus foncés. Flirtant avec le prune et le violet soutenu, la gamme des bleus profonds sera incontournable en 2022. En effet, déclaré couleur de l’année par Pantone, le Very Peri et sa chaleureuse nuance de bleu pervenche sont très attendus dans les mois à venir en maquillage comme en mode et décoration d’intérieur. Cette couleur aux légers reflets rouges et violets, surprenante au premier abord, est plus accessible qu’il n’y paraît. Sa teinte douce, optimiste et inspirante sied aux ongles en toutes saisons. Les bleu nuit, bleu roi, bleu marine et autres bleus généreusement pigmentés n’épargneront pas, assurément, vos manucures les plus stylées.

maquillage ongle

Si vous appréciez les teintes intemporelles, misez sans hésiter sur l’élégance des indémodables rouges intenses, particulièrement foncés cette année, ou de leurs variantes non moins chics de bordeaux et lie de vin. À noter également, le retour du noir ainsi que des couleurs de vernis à ongles métallisées, perlées ou irisées, aux côtés des teintes tendres et rassurantes de beige, caramel, taupe et marron.

A Lire :  Comment combattre la cellulite ?

Maquillage des ongles : les manucures stars en 2022 !

Fini le maquillage pour ongles minimaliste des mois passés, les manucures multicolores et raffinées sont de nouveau à l’honneur en 2022. À commencer avec le Nail art aux effets marbrés dont le jeu des coloris tendance et des motifs se décline aujourd’hui à l’infini. Après le désormais classique marbré noir et blanc, place aux élégantes zébrures de vernis vert, rouge ou bleu intense sur fond contrasté.

Impossible également d’échapper cette année au Nail Art Galaxie. Cette manucure lumineuse et colorée, relativement simple à réaliser, produit un résultat bluffant. Les étoiles et les nuages galactiques apparaissent grâce à une ingénieuse association de teintes vives appliquées à tour de rôle sur une base de vernis sombre. Un maquillage d’ongles idéal pour faire sensation !

L’année 2022 est aussi le moment de renouer avec les formes colorées et sophistiquées, abstraites ou géométriques, aux airs parfois rétro. Pour impressionner, adoptez un style dépareillé en attribuant par exemple une teinte de vernis différente à chaque doigt. Très en vogue également, le sublime effet mat au fini velouté. Pour affirmer son raffinement et sa modernité, la french manucure est une fois de plus revisitée. Appliquez une ou plusieurs couleurs intenses en bandes franches sur l’extrémité de vos ongles aux tons clairs ou naturels : charme et originalité garantis !

Notez post